Une séance photo de naissance, c’est bien plus que ce que l’on s’imagine !

Si vous vous apprêtez à réserver une séance de naissance avec un professionnel pour la première fois, vous pourriez être très surpris par son prix.

D’ailleurs, pourquoi c’est tellement cher? Aujourd’hui j’aimerais essayer de vous expliquer ce qui se cache derrière ces belles photos de bébés paisibles 😊

Une séance de naissance, ce n’est pas seulement les 3 ou 4 heures au studio.

Chaque séance est imaginée exclusivement pour vous et votre bébé, selon vos désirs et souhaits. Je passe 2 ou 3 heures avant la séance pour tout préparer. Je pousse le chauffage à fond pour créer un environnement agréable pour votre petit bout, et j’attends avec impatience et excitation de vous accueillir chez moi avec votre petit trésor!

Quand vous venez pour la séance, ce n’est pas juste un shooting vite fait de 20 minutes. Je passe avec vous en moyenne 3 ou 4 heures, vous proposant une grande variété d’accessoires, tenues, contenants et décors. La plupart de mes accessoires et tenues sont des produits uniques, faits à la main (merci à ma maman qui tricote toutes mes tenues pour les bébés, et à mon papa qui réalise mes contenants en bois!).

Je réalise chaque pose avec soin, en faisant attention au moindre petit détail, pour être sûre de créer des images extraordinaires de votre bébé.

Une autre raison pour laquelle la séance dure si longtemps, c’est que je respecte toujours le rythme de votre bébé: ses tétées, les changes, les câlins… et l’endormissement, qui peut parfois prendre du temps… beaucoup de temps! Et beaucoup de patience aussi !

Une fois la séance terminée, je passe quelques heures à laver tous les tissus et les accessoires que j’ai utilisé, ainsi qu’à ranger et nettoyer mon studio.

Tout ça peut vous paraitre déjà assez fatiguant, mais ce n’est que le début: je vais passer encore plusieurs heures à choisir les plus belles photos de votre séance et à les post-traiter avec soin, une par une, pour qu’elles soient absolument parfaites pour vous !

Quand vous considérez le prix d’une séance photo de naissance, n’oubliez pas qu’une bonne partie de ce que vous payez va à l’état; j’utilise du matériel coûteux qui doit être régulièrement remplacé; je post-traite mes photos avec des logiciels officiels pour lesquels je paie un abonnement. J’investis constamment dans ma formation pour toujours m’améliorer et me perfectionner, et pour vous fournir toujours le meilleur service.

Une séance photo de naissance est sans doute un investissement, pour vous et pour moi, mais c’est un investissement qui donne des grandes satisfactions et qui vous permettra d’avoir des souvenirs extraordinaires des premiers jours de vie avec votre bébé !

J’ai hâte de vous rencontrer 😊

Valeria

 

IMG_0286

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s