Photographe de bébé à Strasbourg: les photos de Maëva ❤️

C’est une histoire très touchante celle de Céline, Vincent et Maëva.

Une histoire difficile et douloureuse, mais aussi tellement remplie d’amour et d’espoir, que j’ai l’honneur de pouvoir partager avec vous.

« Cela faisait 8 ans que nous souhaitions un enfant.

Au début, comme tous les couples, nous avons essayé naturellement. 

Il nous a fallu attendre 3 ans avant d’avoir enfin la belle surprise d’une test positif ! Malheureusement, ce fut une grossesse extra utérine.

Après plusieurs contrôles médicaux, ma gynécologue nous a proposé un traitement hormonal par injection, qui a fonctionné dès le premier mois. Mais lors de la première échographie, en juillet 2014, la mauvaise nouvelle: il n’y a pas de coeur.

Nous avons continué les traitements hormonaux par injection un mois sur deux; c’était très difficile, mentalement et physiquement, mais l’envie d’un enfant nous a donné une force incroyable. 

Nouveau test positif en 2016: sans oser y croire, nous nous rendons à la première échographie, où on nous annonce qu’il n’y a malheureusement pas de coeur. 

Après, nous avons essayé avec l’insémination, qui n’a rien donné.

Puis, ce fut le FIV. Deux semaines interminables après l’intervention. On nous dit de continuer à bouger, de ne pas changer nos habitudes, mais c’est tellement difficile à respecter car on veut tellement que ça tienne ! Sans aucune certitude, nous allons à la première échographie et là, le miracle ! Nous entendons son coeur battre et voyons même ses jambes se dessiner !

Pendant toutes ces années, le dialogue avec Vincent a été essentiel. Ce sont des moments très difficiles et il a été très important de se soutenir pour passer le cap de l’injustice. 

Et puis enfin, le 29 décembre 2018, notre petite Maëva est née. Notre bébé tant attendu, tant rêvé, notre petit miracle est enfin dans nos bras ! »

Un grand merci du fond du coeur à Céline et Vincent pour avoir partagé leur histoire avec moi, et pour m’avoir permis de vous la raconter.

Je rencontre souvent des couples qui doivent affronter des parcours difficiles pour réaliser leur rêve d’avoir un enfant.

J’espère que leur histoire pourra vous réconforter et vous aider à toujours garder l’espoir ❤️

 

Un commentaire sur “Photographe de bébé à Strasbourg: les photos de Maëva ❤️

  1. Un très grand merci à Valéria pour ces bons moments passés à ses côtés afin d’avoir un très beau souvenir de notre petite puce dès sa naissance. Un travail remarquable, une patiente incroyable et une douceur absolue. Mille mercis pour tout. Nous sommes ravis.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s