Photographe de bébé à Strasbourg – la sécurité avant tout !

Aujourd’hui j’aimerais faire un point sur l’importance, pour les photographes de nouveau-nés, de connaitre et de respecter les règles de sécurité.

Cette pose s’appelle « froggy pose ». C’est une pose techniquement très avancée: aucun photographe ne devrait jamais essayer de la réaliser sans avoir au préalable suivi une formation spécifique.

Malheureusement il y a encore beaucoup trop de personnes qui s’improvisent photographes de bébés, sans avoir ni les connaissances ni les compétences nécessaires. Et malheureusement, il y a des parents qui les choisissent parce qu’ils sont moins chers.

En 2018 j’ai dépensé plus de 4.000€ pour ma formation. Parce que je suis persuadée que chaque bébé qui passe devant mon objectif et chaque famille qui fait appel à moi mérite ce qu’il y a de mieux.

Personnellement, je ne réalise la froggy pose que sur demande des parents et que si bébé y est confortable. Et quand je la réalise c’est avec toutes les précautions nécessaires: le bébé est soutenu à tout moment par un adulte.

La photographie de nouveau-nés est une branche très spécifique de la photographie: il ne suffit pas de savoir prendre des belles photos pour photographier des bébés. Il est primordiale d’apprendre à les manipuler et positionner correctement, en respectant leur physiologie. Leurs muscles et ligaments sont très fragiles, et ils ne sont pas capables de soutenir leur petite tête qui est extrêmement lourde comparée au reste du corps. Laisser un bébé sans soutien c’est risquer de le blesser.

Je n’arrêterai jamais de le répéter: pour vos photos de naissance, choisissez un photographe professionnel qui sache comment manipuler votre bébé et qui connaisse les règles de sécurité !!

Pour info et réservations, contactez-moi

Montage-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s