Blog

☀️ Congés d’été ☀️

Valeria Furlan Photography est en vacances du 2 juillet au 31 aout !

Pendant cette période je ne serai pas joignable par téléphone: pour toute question sur les séances photo, merci de m’envoyer un message à info@valeriafurlanphotography.com.

Je consulte régulièrement mes emails mais le délais de réponse pourrait être plus long que d’habitude.

Merci et bonnes vacances à tous !!

La valeur des souvenirs – Photographe de famille à Strasbourg

Vous le savez désormais : la photographie n’est pas seulement mon métier: c’est ma passion, ce qui me fait vibrer, mon refuge dans les moments difficiles et ma compagne dans les moments heureux. 

Au fil des années j’ai rempli de dizaines d’albums : mes enfants aiment les feuilleter et regarder ces photos, découvrir ce que nous faisions avant leur naissance ou quand ils étaient petits, ils aiment se remémorer des moments passés ensemble et se souvenir des petits détails que parfois on oublie. 

C’est notre histoire familiale qui est inscrite sur du papier argentique: ces photos témoignent du temps qui passe et de ce qui est important pour nous, et j’aime imaginer qu’on jour je les regarderai avec mes petits-enfants. 

Et vous? Prenez-vous le temps de prendre des photos de vos enfants et de votre famille? Quels souvenirs allez-vous laisser à vos enfants? 

5 conseils pour améliorer vos photos de nouveau-nés

Vous venez de devenir parents et vous prenez des milliers de photos de votre enfant, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes ?

Cet article est pour vous 😉

Vous le savez désormais, j’ai toujours aimé la photographie ! Cela fait maintenant presque 5 ans que je me suis spécialisée en photo de naissance. J’adore photographier vos petits bouts et , avec le temps et l’expérience, certaines choses sont devenues automatiques pour moi.

J’ai donc décidé de vous proposer quelques conseils pour éviter les erreurs les plus communes et améliorer vos photos !

1. PRÉPAREZ-VOUS

Le mot d’ordre est organisation. Photographier un nouveau-né est moins facile que ce que l’on peut s’imaginer !

Choisissez des poses simples: n’essayez pas de reproduire les poses compliquées que vous pourrez avoir vu sur internet. Les photographes professionnelles passent des années à se former pour ça !

Utilisez votre lit, avec un draps bien tendu ou une couverture en couleur uni. Positionnez votre bébé sur son dos ou sur le côté. Vous pouvez emmailloter votre bébé: cela va le rassurer et, si vous en avez, vous pouvez utiliser un petit bonnet ou un bandeau.

2. SOIGNER LA LUMIERE

Apprendre à utiliser la lumière est la base fondamentale de la photographie. N’oubliez pas que le mot « photographie » provient de deux racines d’origine grecque : photo – qui utilise la lumière, et graphie – qui écrit.

Essayez de « voir » la lumière. N’ayez pas peur des ombres. Les ombres sont essentielles pour modeler votre sujet et donner plus de profondeur à votre photo.

Placez la tête de votre bébé vers la lumière, de façon à ce que la lumière descende du haut de la tête vers le bas, et à 45° par rapport à votre source lumineuse. Celle-ci peut être tout simplement une fenêtre ou une baie vitrée.

Savoir utiliser la lumière est essentiel pour réaliser de belles photos.

3. L’ANGLE DE PRISE DE VUE

Choisir le bon angle n’est pas toujours évident, mais c’est ce qui fait toute la différence entre une belle photo et une photo ordinaire.

N’hésitez pas à vous déplacer autour de votre sujet pour trouver le meilleur angle de prise de vue.

La tête et le visage du bébé doivent être les parties du corps les plus proches de votre appareil. Évitez aussi de photographier ses narines.

4. SOIGNEZ LES DÉTAILS

Prêtez attention aux détails: dans la photo de nouveau-né chaque détail compte ! Les doigts bien détendus, le bandeau ou le bonnet bien positionné, la couverture pas froissée, pas de tétine dans la bouche…

Aussi, choisissez avec soin les éventuels accessoires afin qu’ils mettent en valeur votre bébé.

Prenez le temps de vérifier que tout soit comme vous le souhaitez avant de prendre votre photo !

5. LA SECURITÉ

Mon dernier conseil est aussi le plus important.

La sécurité du bébé est la règle primordiale !!

Ne tentez jamais une pose difficile. Aucune photo ne vaut la sécurité de votre bébé.


Sinon, n’hésitez pas à me contacter: ça serait un honneur pour moi de pouvoir vous rencontrer et réaliser de magnifiques portraits de votre tout petit !

Séance Bébé tient assis – Photographe de bébé à Strasbourg

J’adore ce look « total white » que Samantha a choisi pour la séance Bébé tient assis de sa petite Flore !

La séance « Bébé tient assis » est réalisée généralement entre 7 et 11 mois, lorsque le bébé peut s’assoir sans soutien et avant qu’il ne commence à se déplacer. Vous voulez plus d’information ou vous voulez réserver? Cliquez ici

Séance bébé tient assis- Photographe de bébé à Strasbourg

À la naissance de Flore, l’année dernière, je n’avais malheureusement pas pu réaliser ses photos : d’abord il y a eu le confinement, ensuite mon congé maternité. Mais heureusement nous avons pu faire sa séance bébé teint assis à ses 9 mois 😍

C’est probablement l’âge que je préfère photographier : les bébés sont attentifs, je peux interagir avec eux et ils sont tellement mignons avec leurs expressions !

Pour en savoir plus sur les séances Bébé tient assis et pour réserver, n’hésitez pas à me contacter.